Newsletter Novembre : Vente de chocolats !

Début novembre s’est déroulée une vente de chocolats en distanciel à destination de l’ENSGTI : administrateurs, étudiants, enseignants-chercheurs…

Grâce à eux, cette collecte de fonds, en cette période difficile de fin d’année et de crise sanitaire, permettra à GT PROCESS d’améliorer la qualité de ses prochaines actions ! En effet, plus d’une vingtaine d’acheteurs ont permis de réunir une somme dépassant les 1000 € !

Non seulement ces acheteurs ont fait une bonne action au service de notre Junior-Création, mais en plus, ils auront des chocolats français livrés (ou distribués) juste avant Noël, pour toute la famille ! De quoi se régaler avant le passage à l’année 2021 !!

Ainsi, toute l’équipe de GT PROCESS leur dit un grand merci !

GT Process réintègre la CNJE

Après un début de mandat consacré à la mise en place de l’équipe et à la consolidation des liens avec les partenaires, GT Process a amorcé durant l’été l’un de ses objectifs principaux du mandat : réintégrer la CNJE.

Durant l’été toute l’équipe s’est mise au travail pour former le dossier de candidature afin d’avoir un appui solide pour l’obtention du label. Après avoir passé un audit avec un responsable recrutement de la CNJE, la Commission des titres a décidé de délivrer le label CNJE à GT Process. L’association fait maintenant partie du mouvement en tant que Junior-Création.

Cette nouvelle reconnaissance permettra à GT Process d’avoir un travail de meilleure qualité et surtout de tisser de nouveaux liens avec l’ensemble des Juniors de France pour monter en compétences et répondre encore mieux aux attentes des entreprises.

Newsletter Septembre

Le mardi 1er septembre s’est déroulé une rentrée un peu particulière pour les élèves-ingénieurs de l’ENSGTI. En effet, la crise sanitaire de la Covid-19 est loin d’être terminée et a des conséquences sur notre vie quotidienne.

Cependant, l’équipe de GT Process a pu faire la connaissance des nouveaux arrivants de l’école, les 1A, lors de la rentrée avec une présentation des associations de l’école dont GT Process. 

Dix jours après, les membres ont eu le plaisir de partager un moment avec les 1A curieux de connaître un peu plus l’association. Une nouvelle présentation du fonctionnement et de l’équipe de GT Process s’est faite au sein de l’école, suivie d’un moment agréable de détente autour du verre de l’amitié à la brasserie « Au bureau ». Bien entendu, les gestes barrières ont été respectés avec nos deux tables dressées pour une vingtaine de personnes !

Malheureusement, ce mois de rentrée s’est conclu avec quelques imprévus dans les événements programmés. En effet, le passage en stade rouge du département a pour conséquence l’annulation immédiate de toutes les festivités, y compris les autres moments de partage qu’avait prévu l’association (Pau Express, participation à des salons…).

Mais pas d’inquiétude : l’équipe n’en reviendra que plus forte et plus motivée, et elle n’est pas en reste concernant le développement de ses partenaires ! De nouveaux contrats voient le jour régulièrement, ce qui va permettre à l’association d’agrandir son réseau et de décrocher des études dans les domaines du Génie des Procédés et de l’Énergétique.

GT PROCESS souhaite ainsi la bienvenue aux nouveaux arrivants de l’ENSGTI et a hâte de les retrouver prochainement, ainsi que ses partenaires, lorsque les conditions sanitaires le permettront !

 

Une nouvelle équipe pour GT Process

Malgré les conditions sanitaires que notre pays traverse, l’Assemblée Générale Ordinaire de GT Process a pu se tenir le jeudi 30 avril par visioconférence afin d’élire la nouvelle équipe dirigeante de l’association. Motivée et déterminée elle saura répondre aux besoins des entreprises pour mener des études et concrétiser leurs projets…

En pérennisant et créant de nouvelles relations avec ses partenaires, GT Process aura pour principal objectif de développer sa clientèle afin de réintégrer la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE).

Cette période particulière a été pour GT Process le moment de se remettre en question, de se pencher sur ses forces et faiblesses en ayant pour objectif de développer ses nombreux atouts. Durant ce confinement, l’association a pu concevoir son calendrier prévisionnel, et consolider des partenariats. Toute l’équipe est désormais en pleine préparation de l’intégration des futurs élèves de l’ENSGTI.