Newsletter Septembre

Le mardi 1er septembre s’est déroulé une rentrée un peu particulière pour les élèves-ingénieurs de l’ENSGTI. En effet, la crise sanitaire de la Covid-19 est loin d’être terminée et a des conséquences sur notre vie quotidienne.

Cependant, l’équipe de GT Process a pu faire la connaissance des nouveaux arrivants de l’école, les 1A, lors de la rentrée avec une présentation des associations de l’école dont GT Process. 

Dix jours après, les membres ont eu le plaisir de partager un moment avec les 1A curieux de connaître un peu plus l’association. Une nouvelle présentation du fonctionnement et de l’équipe de GT Process s’est faite au sein de l’école, suivie d’un moment agréable de détente autour du verre de l’amitié à la brasserie « Au bureau ». Bien entendu, les gestes barrières ont été respectés avec nos deux tables dressées pour une vingtaine de personnes !

Malheureusement, ce mois de rentrée s’est conclu avec quelques imprévus dans les événements programmés. En effet, le passage en stade rouge du département a pour conséquence l’annulation immédiate de toutes les festivités, y compris les autres moments de partage qu’avait prévu l’association (Pau Express, participation à des salons…).

Mais pas d’inquiétude : l’équipe n’en reviendra que plus forte et plus motivée, et elle n’est pas en reste concernant le développement de ses partenaires ! De nouveaux contrats voient le jour régulièrement, ce qui va permettre à l’association d’agrandir son réseau et de décrocher des études dans les domaines du Génie des Procédés et de l’Énergétique.

GT PROCESS souhaite ainsi la bienvenue aux nouveaux arrivants de l’ENSGTI et a hâte de les retrouver prochainement, ainsi que ses partenaires, lorsque les conditions sanitaires le permettront !